De nombreux organisateurs de manifestations sportives ont recours à l’utilisation de skipper rubalise. Qu’il s’agisse de cross, de courses d’orientation, de course automobile, de motocross, de trail ou encore de course cycliste, les skippers rubalise permettent de baliser un circuit ou un terrain et de marquer une arrivée.
Grâce à ce matériel, les étapes d’un parcours peuvent être clairement signalées au participants et le terrain est parfaitement balisé, aussi bien pour le déroulement de l’activité que pour la sécurité du public et des intervenants sportifs.
Le skipper rubalise est aussi utilisé pour marquer une ligne d’arrivée lors d’un championnat ou d’une grande compétition sportive. Comment oublier les images télévisées de tous ces grands champions d’athlétisme mythiques comme Usain Bolt qui ont brisé le ruban avec leur poitrine après des courses endiablées ?
Pour permettre ces arrivées fracassantes, les skippers rubalise doivent être solidement fixés à l’aide des accessoires nécessaires. Ces appareils mobiles sont, contre toute attente, capables de la plus grande résistance lorsqu’ils sont utilisées dans de bonnes conditions et manipulés par des personnes qui connaissent leur potentiel.
Il est tout à fait possible de personnaliser son ruban pour y apposer les couleurs ou le nom de la manifestation sportive et le skipper rubalise peut aussi se décliner dans des couleurs très différentes les unes des autres.
Dans le cas d’un circuit pédestre où les concurrents sont amenés à repasser plusieurs fois au même endroit en venant de sens différents, on peut utiliser une rubalise transparente afin que le logo ou les couleurs de la compétition soient visibles des deux côtés.
Dans cette situation spécifique il est préférable d’utiliser un matériel qui a une épaisseur allant de 50 à 80 µ. S’il est nécessaire d’indiquer des informations précises sur le ruban (nombre de kilomètres etc ..), on peut utiliser un modèle recto verso.